Dans un fort contexte de digitalisation, les entreprises doivent davantage se démarquer sur leurs réseaux pour être visibles et augmenter leur acquisition client.
Dans ce premier article, nous nous intéresserons à quatre recommandations pour mettre en place une communication social media percutante lors de vos évènements.
Premièrement, le visuel ! Indispensable pour attirer et l’œil et représenter votre centre, il doit être soigneusement travaillé selon les codes de votre charte graphique.
Pour y parvenir, les logiciels de création sont vos meilleurs alliés.
Chez Double Je, Canva, Mojo et Vimeo sont quasiment devenus des membres de l’équipe.
Après la forme, le format. La clé est de les varier. De nombreuses options s’ouvrent à vous, au-delà des traditionnelles publications photos et vidéos. Misez sur les carrousels, les réels ou encore des stories pour apporter de la dynamique à votre contenu.
Le texte qui accompagne votre publication est tout aussi important. Effectivement, le wording doit être adapté selon le réseau social mais aussi selon votre cible. Il faut lors de l’écriture, toujours garder en tête votre « persona ».
Enfin, les hashtags ne sont pas à lésiner. Ils permettront de générer de la visibilité et d’attirer de nouveaux leads. Même chose que pour le texte, les quantités varient en fonction de la plateforme. Par exemple pour LinkedIn, cinq seront suffisants.
Dernier conseil et pas des moindre, votre créativité reste votre meilleur atout.